L’heure est aux bilans : Australie

Je ne me suis pas beaucoup attachée à ce pays, parce que je n’y ai pas été bien longtemps, seulement 2 semaines. Je suis de plus restée dans les villes, n’ayant pas de voiture et n’ayant trouvé aucun co-voyageur avec voiture. Brisbane, Sydney et la Gold Coast ont donné quand même quelques belles photos (ici, j’en ai peut-être pris 200, pas 15 000!). Bilan.

Gold Coast

Je dirais que c’est la ville qui m’a le plus impressionnée : on dirait une cité futuriste sortie tout droit des entrailles de la Terre. Plat avant, plat après, il n’y a que les hauts édifices qui sortent du paysage. La longue plage de sable doux qui la borde est reconnue comme une bonne plage de surf et renferme toutes sortes de drôles de créatures!

DSC_8783

DSC_8812

DSC_8833

Manly et Wynnum

Petite banlieue calme de Brisbane, Manly a l’air d’être un lieu prisé pour la voile. C’est charmant comme endroit, mais c’est surtout la longue promenade au bord de la baie qui est agréable!

DSC_8917-2.jpg

DSC_8850.jpg

Sydney

Ahhhh Sydney. 1/2 journée de beau temps en 10 jours. Faut croire que l’hiver était bien arrivé! Si vous y passez, je vous conseille d’aller voir l’Opéra, bien sûr, mais surtout le jardin botanique et d’aller profiter de l’heure du thé au Tea Cosy, à The Rocks. Juste à temps pour l’averse!

DSC_8647-2

DSC_8686

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s