L’heure est aux bilans : Fidji

Ahhhh Fidji. J’attendais ce petit voyage avec beaucoup, beaucoup d’enthousiasme! Soleil, chaleur, eaux turquoise : ça allait me permettre de me sauver un peu du début d’hiver néo-zélandais! Et de m’immerger dans une culture un peu plus différente de la mienne ; parce que la Nouvelle-Zélande a beau être loin, les gens vivent pas mal comme chez-nous!

J’ai eu la chance d’aller au nord de l’archipel, qui compte 333 îles! J’ai donc vu beaucoup de territoire en peu de temps. Magnifique! Plus on monte vers le nord, plus l’eau est claire et la vie marine, dynamique. Il faut aussi mentionner la « vibe fidjienne ». Rendez-vous à 17h? Fiji time! Ne soyez pas aussi pressés les amis… 🙂 Bilan.

Les portraits 

Note : pour les histoires derrières les portraits, je vous conseille d’aller voir cet article!

J’avais vraiment hâte de croquer quelques portraits à Fidji. Les gens sourient beaucoup, et les enfants sont libres et heureux (ont l’air, en tout cas!). Ces 3 photos sont mes préférées, parce qu’elles sont authentiques et capturent bien l’énergie que je ressentais de la part des sujets. Je trouve aussi qu’on est loin des selfies où on essaie d’être le plus parfait possible. Il n’y a pas ce souci d’être fashion, bien maquillée, sans rides, les lèvres pulpeuses : juste des sourires resplendissants, même une grimace, et beaucoup de rires derrière les photos!

DSC_8449

DSC_8448

 

DSC_8429

Les nuages

Vous vous en doutez, c’est pas mal humide à Fidji! Ça rend les ciels spectaculaires, surtout au lever/coucher du soleil. Panoramas magnifiques, surtout quand on a la chance d’en profiter seule avec les oiseaux, sur une longue plage calme!

DSC_8325

DSC_8258.jpg

DSC_8488

DSC_8558.jpg

La lumière

Surtout le matin : dorée et fraîche. On dirait que toutes les couleurs sont à leur meilleur et que le jour est plein de promesses!

DSC_8383.jpg

DSC_8389.jpg

Joli, hein? Je vous conseille vraiment un petit saut par là, si vous passez dans le coin. Laissez le mautadine de wifi de côté, sortez un peu de votre confort et profitez : il y a de beaux trésors à découvrir à Fiji, et certainement encore plus que ce que j’ai pu voir!

Advertisements

2 thoughts on “L’heure est aux bilans : Fidji

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s