L’heure est aux bilans : Hawai’i

Je repars vers Québec avec des milliers de photos en main, mais peu que j’aime vraiment. C’est la vie. J’ai pensé vous les partager ici, parce que même si on prend des centaines et des centaines de photos, ça se peut que presque aucune ne retienne vraiment notre attention. Il faut parfois retourner plusieurs fois à un endroit pour capturer l’essence de notre sujet, ou bien, parfois, c’est le premier regard qui est magique! Bilan.

L’âme de l’océan

Ces deux photos ne sont pas vraiment parfaites, mais il n’y a qu’à Hawaii que je retrouve cette lumière, dans les vagues. Regardez le dessous de la crête de la vague dans la première photo, et le milieu-haut de la seconde photo. Ça me donne l’impression de voir l’âme de l’océan. Le voyez-vous? C’est un peu ésotérique j’en conviens, mais je trouve ça magnifique. Il me faudra au moins un autre voyage pour réussir à la capturer convenablement!

DSC_3939.jpg

DSC_3972-2.jpg

Encore des vagues

Celles-ci, au coucher du soleil. Je trouve juste fou que l’eau garde ses teintes de bleu aussi marquées, alors que tout le reste de son environnement devient rose-orange. C’est certain qu’il y a un peu de traitement photo, mais en vrai, c’était encore plus intense! Et puis, ça a été la seule journée de belles vagues que j’ai vu à Hawai’i cette année (les premières photos ont été prises l’après-midi), et donc, c’est spécial, pour moi. Les autres années, j’avais eu plusieurs journées de grosses vagues. Prochaine fois, je change d’île – North Shore d’Oahu et Maui (vous connaissez la fameuse Jaws?), me voilà!

DSC_4082-2.jpg

DSC_4147

Makalawena

Les photos en tant que tel sont assez « normales » – ce ne sont que des paysages, sans lumière spéciale, ni sujet spécial (quoique le contraste de l’eau bleue et du sable blanc est assez « wow!! ») – mais cet endroit est fabuleux. On est allés deux jours seulement, en deux mois, mais c’était comme un oasis de paix dans un océan tumultueux. Là, j’avais l’impression de voyager pour vrai et même, d’être en vacances. J’y ai passé des heures à jouer dans les vagues bleu clair (qui étaient assez grosses quand même!) et ça m’a fait oublier tout le reste. À plus belle plage!

DSC_4565

DSC_4574.jpg

Les levers et couchers de soleil

Faut dire que ça a pas mal été la seule chose que j’ai apprécié de la ferme où on restait! Alors je misais là-dessus, chaque matin et chaque soir, pour essayer de trouver de la beauté dans mon quotidien. C’est cette photo qui a le plus retenu mon attention : le Hualalai (le volcan derrière les nuages) et sa forêt ont l’air sortis d’un rêve. Je trouve que ça capture bien l’atmosphère d’une forêt tropicale – humide, brumeuse, colorée et bien vivante!

DSC_5349.jpg

Voilà! C’est certain qu’il y a d’autres belles photos d’Hawai’i. J’y ai quand même passé deux mois: peut-être que dans deux mois, je les regarderai de nouveau et je trouverai d’autres coups de coeur. En attendant, ce sont les plus spéciales, à mes yeux!

Advertisements

2 thoughts on “L’heure est aux bilans : Hawai’i

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s