Des p’tites lumières sur la route

Comme je ne l’expliquais pas assez dans mon dernier article (hehe!), ça ne feel pas toujours fort fort, ce voyage-ci. C’est la vie. En plus d’être pas mal fatiguée émotionnellement (ça se répercute sur le physique par contre), je viens de passer deux semaines difficiles avec une compagne de voyage… Je vous épargne le reste. Ça fait que quand j’ai fini par la déposer vers sa prochaine destination (liberté!), je n’avais plus trop envie de rencontrer/gérer du nouveau monde. J’avais envie d’être seule, d’écouter de la musique (un roadtrip sans musique là, gang, c’est plate en maudit), de passer des heures à la plage, si ça me tentait, ou de ne pas sortir du tout, par grand jour de pluie. Anna, mon adorable hôte Airbnb à Cable Bay, m’a proposé de prendre un tour de bus pour aller voir Cape Reinga. Pour 50$ NZD et de pas à avoir à conduire tout ça (j’aurais clairement dépensé 150$ de gaz et j’en avais ma claque de conduire), ça me semblait un bon plan. Dîner inclus!

Cape Reinga a été le « highlight » de mon voyage sur l’ile du Nord. C’était encore plus beau que ce que j’avais imaginé (quoique je n’avais pas d’idée très précise de la chose) : de longues dunes de sable qui s’étendent vers l’océan, des collines vert flamboyant, de l’eau bleue et merci à la tempête de la veille, de belles grosses vagues blanches qui se cognaient contre la baie. On comprend pourquoi le Cape est, selon la croyance Maori, l’endroit où les âmes vont après leur mort. Le plus spectaculaire? La rencontre des eaux, entre l’océan Pacifique et la mer de Tasman. Incroyable, l’énergie qui peut être soudainement libérée!

DSC_4552

DSC_4566

DSC_4766

Pendant cette journée, j’ai rencontré Peter, chef de profession, maintenant à la retraite. Originaire de Wellington, il vit dans son van (une genre de gros bus jaune rénové super confo!) depuis presque 20 ans. Il faisait le tour au Cape Reinga avec Mons, une amie Thaïlandaise (tellement douce et fine!), qui était en Nouvelle-Zélande pour la 6e fois. Il a vu que je cherchais des expériences plus « locales » et il m’a invitée à venir cueillir des moules et huitres. Le lendemain, on est donc allés dans la baie de Taipa, à marée basse, et on a recueilli plein de trucs, qu’on a ensuite mangés crus ou bouillis. Quel délice! Pipis (ben oui, mais ce sont des moules), tuatuas, rock oysters, allô le buffet!

DSC_5084

DSC_5119

Ça a été l’une des plus belles expériences de mon voyage, à date. J’aurais dû venir au Nord avant hahaha! Créatif, ouvert d’esprit, jovial et chaleureux – ça m’a rappelé à quel point il y avait de beaux humains, sur cette Terre. Et que dire de Mons! Je n’ai pas de photo, mais sachez qu’elle aussi, c’est une belle humaine lumineuse, chaleureuse et surtout, très douce.

Finalement, en revenant au Airbnb, Anna et Jack (mes hôtes) m’ont invitée à prendre un verre avec eux. Jack venait de perdre son beau-père et le couple avait été assez discret, avec raison, les autres soirs. Ça a été un autre beau moment partagé en bonne compagnie, et j’ai eu droit à des gros becs et des accolades, quand je suis retournée dans ma chambre. Jack est même venu me porter à souper par après, parce qu’Anna insistait pour que je goûte à ses pâtes aux champignons. Miam!

Je pense que ces humains-là étaient sur ma route pour me rappeler qu’il n’y a pas que des gens compliqués, dans la vie. Je le sais, parce que j’ai ma famille et mes amis que j’adore. Mais depuis quelques mois, ce sont les gens moins… faciles, qui ont tendance à être sur ma route. God knows why. J’ai sûrement quelque chose à apprendre de ça, mais je ne sais pas quoi encore… Visiblement par contre, il me reste quelques bons vivants, sympathiques, à rencontrer, avant de rentrer 🙂

DSC_4837

Advertisements

One thought on “Des p’tites lumières sur la route

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s